Wednesday 11 June 2014

Steve Koncevich

Lettre de remerciement d'un particulier 10 Steve Koncevich J'ai récemment dû changer d'emploi et mon revenu a diminué par rapport à mon emploi précédent. J'avais l'habitude de mettre régulièrement de l'argent de côté dans un compte épargne-projet en vue de ma retraite, mais avec ma nouvelle situation, je n'étais pas certain que cela me permettrait d'économiser assez d'argent pour avoir une retraite confortable. Je tenais aussi à conserver ma qualité de vie malgré tout. Quand j'ai rencontré M. Koncevich, il a été très compréhensif et il m'a aussi aidé à m'habituer à ma nouvelle situation financière. Sans refaire complètement mon budget, il m'a toutefois suggéré quelques petits changements simples qui me permettraient de maintenir mon niveau de vie, en dépensant un peu moins. J'ai trouvé professionnel qu’il prenne autant de temps pour répondre à mes inquiétudes. J'étais heureux d'avoir trouvé un conseiller financier qui se préoccupait de moi, et pas seulement de mon argent. On a ensuite discuté de mes projets d'épargne. Au début, je pensais que je ne pourrais pas économiser autant qu'avant puisque mon budget avait diminué, mais M. Koncevich m'a présenté des solutions auxquelles je n'avais pas pensé. J'ai trouvé très intéressant de découvrir des produits d'épargne qui avaient un taux d'intérêt plus élevé et qui, au final, me donneraient plus de résultats que de simplement mettre l'argent de côté dans un compte séparé. On a exploré plusieurs produits d'épargne. Certains étaient très risqués et rapportaient beaucoup alors que d'autres étaient plus sécuritaires, mais avaient un taux d'intérêt moins élevé. M. Koncevich m'a même présenté des options d'épargne à terme, pour résister à la tentation de piger dans mes économies lorsque les finances sont un peu plus serrées. J'ai été très heureux de voir que les suggestions de M. Koncevich étaient adaptées à mes projets personnels et étaient vraiment conçues pour m'aider à atteindre mes objectifs. Puisque je ne pouvais pas me permettre une nouvelle diminution de mes revenus, M. Koncevich a aussi abordé un autre sujet avec moi : assurer mes revenus en cas de maladie ou d'accident. Je n'avais jamais pensé à ce type d'assurance, mais j'ai trouvé l'idée très intéressante. Lorsque j'ai décidé de rencontrer M. Koncevich, je croyais que la planification financière était une chose compliquée et je pensais que je ne comprendrais pas grand-chose à ce qu'il me dirait, car je ne suis pas un expert en finances. Finalement, le contraire s'est produit! M. Koncevich a pris le temps de bien m'expliquer chaque produit financier, comment il fonctionnait, et quel impact il aurait sur ma situation financière. Il a aussi répondu à chacune de mes questions et m'a aidé à comprendre comment faire une meilleure gestion. C'était comme un petit cours et je suis ressorti de la rencontre avec un nouvel intérêt pour la gestion de mes finances. Je n'avais jamais pris la peine de consulter un conseiller financier avant, mais je garde une très bonne impression de cette expérience. Après avoir rencontré M. Koncevich, j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'adapter à mon nouveau budget et je me suis senti beaucoup plus en confiance par rapport à mon avenir financier.

No comments:

Post a Comment